16 Comments
Mar 1Liked by Juliette Cadot 🎁

Bonjour Juliette =)

Je t'écris, car j'ai été touché par ton message.

Je te suis sur Linkedin depuis seulement quelques mois, et mĂȘme si nous n'avons jusque-lĂ  jamais Ă©changĂ©, je voulais prendre le temps de t'envoyer ce message pour :

En premier lieu, t'apporter un petit mot de soutien ! Ma compagne et moi avons dĂ©jĂ  subi ce type de craquage mental, que ce soit liĂ© au boulot ou a des conditions extĂ©rieures alors mĂȘme si ce n'est pas grand-chose, je t'apporte un soutien moral, courage Ă  toi !

C'est tout Ă  fait vrai que d'un Ɠil extĂ©rieur, il est parfois trĂšs difficile pour les autres de comprendre, ou reconnaĂźtre, qu'on peut se sentir Ă©puisĂ©, voir au bord du gouffre, alors que "tout roule".

La fatigue mentale, le stress accumulé, notre propre vécu qui nous fait culpabiliser ou remettre en question nos capacités... Et l'image qu'on se sent parfois obligé de véhiculer sur les réseaux (success story, entrepreneur-se invincible), tout semble nous pousser vers le craquage ^^'

Je te remercie pour la sincérité de ton message, je pense qu'il fera du bien à du monde, car cacher derriÚre l'image de réussite inhérente que l'on renvoi via Linkedin, voir que l'on n'est pas seul à douter fera certainement un peu déculpabiliser des personnes qui verront qu'elles ne sont pas seules !

J'en profite aussi pour te féliciter pour tout le travail que tu accomplis ! J'apprécie de lire tes posts et tes newsletters ! Ton parcours est inspirant pour les gens comme moi qui monte leur micro entreprise ;)

VoilĂ , pas de conseils non sollicitĂ©s, pas mĂȘme besoin d'une rĂ©ponse en retour ! Pas de soucis lĂ -dessus =D

Juste un message pour te remercier de ta prise de parole, te fĂ©liciter pour tout ce boulot abattu (et ta rĂ©ussite !), et un soutien moral (qui devrait ĂȘtre la base d'humain Ă  humain, je ne comprendrai jamais ce qu'on peut retirer d'une mĂ©chancetĂ© gratuite sur les rĂ©seaux, ça me peine que tu subisses ça juste parce que tu t'exprimes...).

Au plaisir de lire tes posts et tes newsletters !

Ps : je me suis permis de te tutoyer, j'espĂšre que tu ne m'en veux pas ^^

Expand full comment
Mar 1Liked by Juliette Cadot 🎁

Merci, merci, et bravo pour ta newsletter! Ca fait un bien fou de lire ce qu'on vit tous, à un moment donné. La culpabilisation qui nous fait tout endurer, le boulot qui nous passionne, les proches qui comprennent plus ou moins... on finit rÎti comme le poulet du dimanche!

Merci encore!

Expand full comment
Feb 29Liked by Juliette Cadot 🎁

Une newsletter pleine d'honnĂȘtetĂ©. Je te souhaite de belles vacances.

Je suis aussi passĂ©e par plusieurs Ă©puisements pro et de profondes dĂ©pressions en tant que salariĂ© et en tant qu'entrepreneure. Le sentiment d'ĂȘtre incomprise, je l'ai depuis la maternelle ;) T'es pas toute seule.

Expand full comment

Plein de beaux mots ma Juliette.

L'ĂȘtre humain est tellement complexe, on a tous notre propre personnalitĂ© et notre façon de gĂ©rer les choses. Ton gros avantage c'est que tu te connais bien et je suis certaine que tu fais les choix justes quand nĂ©cessaire. Je te souhaite de belles vacances Ă  venir et que tu traverses cette phase rapidement !

Expand full comment
Feb 29Liked by Juliette Cadot 🎁

Tout mon soutien đŸ«¶đŸ»

Bon courage !

Expand full comment

Il y a une question que je me pose. Comment je peux t'aider ?

Expand full comment
Feb 29Liked by Juliette Cadot 🎁

Petit email qui fait du bien, car il montre qu'on a un peu tous les mĂȘmes challenges.

Pour ma part, c'est un petit creux créatif.

Merci d'avoir partagé, merci pour ta vulnérabilité.

Et bonne coupure à toi Juliette 😊

Expand full comment

Hello Juliette,

Je viens de lire ta news de la semaine qui est d'ailleurs trÚs bien écrite, ça se sent que ce sont tes tripes qui parlent et j'espÚre que cela t'a permis de lùcher une bonne partie de la pression qui te pÚse.

Je crois bien qu'on en est tous là dÚs lors que l'on entre en phase de développement/ croissance.

Ce qui est important c'est que tu en aies pris conscience et que tu es Ă  l'Ă©coute de ton corps.

Ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas passer Ă  l'action.

En effet, si tu ne veux pas que tout pÚte à volo, c'est essentiel que tu consolides ton existant et ça passe par l'action : l'organisation de tes équipes et la mise en place de process obligatoires car tu as grossis et donc process écrits inévitables. Ce qui veut dire lever le pied sur ta com le temps de.

Le recrutement peut-ĂȘtre le dĂ©lĂ©guĂ© Ă  des sociĂ©tĂ©s spĂ©cialisĂ©es ce qui te permettrait de te concentrer sur les demandes entrantes et redispatcher entre tes Ă©quipes et recruter au fil de l'eau pour satisfaire ton volume entrant.

Rien que le fait d'ĂȘtre structurĂ©e Ă  ce niveau, ça sera plus easy pour toi je pense..

Pour ma part, quand je suis claire dans ma tĂȘte j'arrive Ă  mieux concilier vie perso et vie pro.

Avec plaisir on se fait un spa !

Bise

Expand full comment

HĂ© la boss,

đŸ«¶ sur toi.

Expand full comment