Travailler ton autorité pour facturer (encore) plus cher
On est déjà au 100ème épisode, tu rends compte ? — Épisode 100 ⚡️
Hello c’est Cadot 🎁,
J’espère que tu vas bien ! Moi ça va super écoute, même si le retour est compliqué en termes de rythme.
Notamment car la semaine dernière on a accueilli le 2ème salarié et 8e membre de la team : Bryan ! Et aussi car on avait deux gros évènements, bref c’était intense 😅
Cette semaine on va parler d’un sujet qui va à la fois parler de com’ mais aussi de commercial, car je sais que tu me suis pour les deux.
👉🏻 L’autorité pour facturer plus cher.
Je vais t’aider à travailler ton autorité pour pouvoir vendre tes services et ceux de ton entreprise encore plus cher.
Car c’est possible. Et crois-moi c’est une meuf qui a 0 diplôme en com’ qui te dit ça.
Dans cette news, on va voir :
Quel sens a l’autorité en marketing ?
Pourquoi tu dois asseoir ton autorité
Ce que tu peux mettre en avant pour avoir de l’autorité
Le remerciement de la semaine
L’autorité ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
Quand je parle d’autorité ici, je n’emploie pas ce mot dans le sens professoral ou policier du terme, sens auxquels tu dois penser en premier lieu.
En marketing, l’autorité est synonyme de crédibilité… Avec un chouille de puissance en plus. C’est une perception qu’on a de toi ou de ton entreprise, qui va faire que l’on aura confiance en toi et en ton expertise facilement/rapidement.
👉🏻 C’est ton image de marque, tes accomplissements, ta preuve sociale, mais aussi ton propre ton éditorial qui vont te conférer une autorité plus ou moins forte.
Pour facturer plus cher, tu dois asseoir ton autorité
Quand, en tant que prestataire de service, tu vas proposer un devis, généralement, les prospects vont le mettre en corrélation avec :
Ce qu’ils savent du service et du temps que ça prend (à peu près),
Sa technicité,
Les prix du marché,
Leur budget,
Et aussi et surtout, avec la valeur perçue de ton service.
Plus ton service aura une valeur perçue élevée, plus tu pourras facturer cher. Et plus tu travailleras ton autorité, plus la valeur perçue de ton service augmentera.
Je te fais un petit cas d’école : tu reçois un devis à 5 000 € de la part de deux prestataires potentiels :
Le premier vient d’une personne qu’on t’a recommandée, mais qui est assez jeune, qui n’a pas de présence sur Internet ou les réseaux, qui a travaillé avec pas mal d’entreprises, mais pas des grosses.
Le second vient d’une personne qu’on ne t’as pas recommandé, mais qui démontre son expertise tous les jours sur ses réseaux sociaux, qui a travaillé avec des grandes marques et qui en parle souvent, et qui en plus a un diplôme d’une école reconnue sur son secteur.
Lequel choisis-tu, sachant que tu aimes l’approche et le feeling des deux ? Il y a fort à parier que tu choisisses le second.
Pourquoi ? Parce qu’il a plus d’autorité. Il te paraît plus impressionnant.
🎁 Le conseil Cadot : Je t’arrête tout de suite : tu n’as pas besoin de tout cocher pour avoir de l’autorité, tu dois juste savoir sur quels boutons appuyer, et comment.
Ce que tu peux mettre en avant pour avoir plus d’autorité
Je n’ai pas de diplôme de communication. J’ai même pas de master. Et je vis et vends dans un pays extrêmement attaché aux diplômes : la France.
Pourtant, j’augmente chaque année mes prix et je suis généralement plus chère que la plupart de mes concurrents d’une même taille.
📢 La compta, c'est plus facile avec les bons outils 📢
Tu rêves d'un outil qui te permet de gérer tes finances, facturer tes clients et même automatiser tes déclarations ? Un outil qui remplace ta banque et ton comptable ?
Indy l'a fait : avec une application tout-en-un, Indy te simplifie la vie en te permettant de tout faire en quelques clics.
Plus de 100 000 utilisateurs sont déjà convaincus. Si tu veux utiliser Indy, sponsor de cette newsletter, clique ici sur le lien ci-dessous pour bénéficier de 2 mois offerts à Indy Premium 👇🏻
La liste des vecteurs d’autorité que tu peux activer :
Une présence en ligne : X followers, X abonnés à ta newsletter, X vues sur les réseaux, des contenus qui font X taux d’engagement…
Des chiffres : X clients accompagnés, X années d’expérience, X notation sur 5 sur Google…
Des retours dithyrambiques : tes clients te kiffent et le disent ? Bam, tu deviens un peu plus important aux yeux de tes prospects et de ton public.
Des noms prestigieux : de grosses entreprises, des entrepreneurs connus, des figures politiques… Plus les noms sont célèbres, plus ton autorité sera importante.
Un CV à rallonge : si en plus tu as des noms prestigieux à y caler, c’est mieux !
Un réseau important : si on sait avec qui tu traînes, et que ces personnes ont elles-mêmes une forte autorité... Ça augmente la tienne par effet boule de neige.
Des récompenses : pourquoi tu crois que j’ai affiché le prix Stratégies qu’on a gagné ? Parce que ça aide à avoir de l’autorité.
Des invitations : interviews, podcasts, médias, télévisions… Ca montre que tu es tellement expert qu’on t’invite pour en parler.
Des diplômes de grandes écoles.
Tes qualités : empathie, vivacité d’esprit, négociation… A toi de montrer ce que tu maîtrise.
Le ton que tu utilises : si tu as l’air de t’excuser d’exister c’est sûr qu’on ne s’attends pas à ce que tu factures cher !
Tu as forcément l’une de ces choses en ta possession. A toi de prendre ce qui résonne pour toi et te l’approprier pour travailler ton autorité.
Tout ça, tu peux t’en servir dans ta com’, soit en créant du contenu dessus (par exemple, si tu veux parler de la grande école que tu as fais tu peux faire un contenu disant « X choses que j’ai appris en faisant HEC »), soit en utilisant ces éléments dans ta com’ (exemple, afficher sur ton site les logos de tes clients).
🎁 Le conseil Cadot : L’idée, c’est de taper du poing sur la table subtilement, tout en délivrant de la valeur. Bingo, la confiance qu’on t’accorde grimpe en flèche !
Ne relâche jamais la pression
Chaque année, tu verras arriver de nouveaux concurrents, qui auront des choses que tu n’as pas, et qui, pour certains, tireront les prix vers le bas.
C’est pour ça que tu dois jamais relâcher la pression et continuer à démontrer ton autorité et ta légitimité sur ton marché.
C’est pour cela que prendre la parole en ligne est si important : on peut amener de nouvelles choses, proposer les mêmes prestations pour moins cher, en prenant la parole en ligne dès aujourd’hui, tu prends déjà une longueur d’avance et te sécurise un minimum… Mais on parlera de tout ça dans une prochaine newsletter !
Le remerciement de la semaine ❤️
Pas de question de la semaine, car je veux prendre le temps de vous adresser un petit mot, à vous tous, qui lisez cette newsletter régulièrement.
Car aujourd’hui, nous en sommes à déjà 100 épisodes de newsletter. Plus de 2 ans de publication hebdomadaire.
Et vous êtes toujours plus nombreux à me lire.
Donc je prends le temps, pour ce 100ème épisode, de toute simplement vous dire : merci.
Merci de votre soutien, de vos retours, de faire partie de cette grande team, merci de me faire confiance.
Je vous embrasse.
A la semaine prochaine,
Juliette 🎁.
Bravo à ta superbe équipe et à toi pour tout ce travail qualitatif qui contribue à votre autorité 🔥